Comment appliquer l’huile de ricin pour les cils

appliquer l'huile de ricin pour les cils
appliquer l'huile de ricin pour les cils

l’appliquer pour les cils

La diminution de l’épaisseur des cils peut être causé par ce qui est lié au vieillissement, à l’hérédité ou à une mauvaise alimentation. Beaucoup croient que l’huile de ricin — qui vient des graines de ricin et qui présente des avantages thérapeutiques et médicinaux lorsqu’il est utilisé soit en usage interne ou externe — peut aider à épaissir vos cils. Il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette revendication, mais si vous avez les cils minces ou les cils manquants, il vaut la peine d’essayer, comme l’huile de ricin est non toxique et ne nuira pas à vos yeux.

Instructions

  1.  Acheter de l’huile de ricin de votre magasin d’aliments de santé local. Évitez de l’acheter à partir de votre épicerie parce que ces huiles peuvent être uniquement à usage industriel. Recherchez les mots «pressée à froid» ou «froid traitées” sur l’étiquette, ce qui indique que le produit est pur et entièrement naturel.
  2. Faire mousser une vieille brosse à mascara avec de l’eau et du shampoing pour bébé pour nettoyer les traces de mascara. Évitez d’utiliser du savon, car il a des détergents qui peuvent ruiner votre pinceau. Sécher la brosse à mascara à l’air.
  3. Retirez tout le maquillage de vos yeux et vos cils avec un démaquillant pour les yeux juste avant d’aller au lit.
  4. Trempez votre brosse à mascara dans l’huile et appuyer la sur la bouteille pour enlever l’excédent d’huile.
  5. Appliquer cette l’huile  sur vos cils de la même façon que vous appliquez le mascara. Travailler de l’intérieur vers le coin externe et faites glisser l’huile sur de la racine des cils jusqu’à la pointe. Vérifier que tous vos cils ont un revêtement mince de l’huile. Utilisez un coton-tige pour essuyer tout excès d’huile.
  6. Laisser l’huile sur vos cils pendant la nuit et lavez la le matin avec un lavage doux du visage. Appliquez votre maquillage comme vous le faites normalement. Évitez de laisser des résidus de l’huile sur vos cils car elle peut faire saigner votre maquillage des yeux.