Les utilisations du cataplasmes de l’huile de ricin

cataplasmes de l'huile de ricin

cataplasmes de l’huile de ricin

L’application
Certains trouvent que les cataplasmes d’huile de ricin sont bénéfiques pour ceux qui souffrent d’une déficience du système immunitaire. Ceux qui ont le sida ont obtenu des résultats positifs, selon le Dr David G. Williams, y compris une augmentation de leurs globules blancs, globules rouges, hématocrite, et numération plaquettaire.

Acide ricinoléique

L’acide ricinoléique empêche la croissance des bactéries, virus, moisissures et levures, c’est pourquoi elle est si efficace lorsqu’elle est utilisée pour traiter les affections de la peau, tels que les champignons, les kératoses (excroissances ressemblant à des verrues cutanées), l’inflammation, la teigne, l’acné et les démangeaisons. Si vous enroulez un chiffon qui a été trempé toute la nuit dans de l’huile de ricin autour d’une atteinte dermique, cela peut vous aider. Vous pouvez également utiliser des cataplasmes d’huile de ricin sur les ongles qui sont devenus très durs et décolorés. Trempez un bandage dans de l’huile de ricin puis l’enrouler autour de l’ongle atteint, peut fixer le problème de ce dernier.

Autres utilisations signalées
Les mères qui allaitent dans les îles Canaries, une fois utilisés cataplasmes d’huile de ricin qu’elles appliquaient sur ​​les seins pour augmenter la production de lait, ainsi que de soulager la douleur et l’inflammation dans leurs seins. Quand un cataplasme d’huile de ricin est appliqué sur l’abdomen, on dit, qu’il soulage les crampes menstruelles.

Les effets
Les cataplasmes d’huile de ricin semblent améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire et votre thymus. Lorsqu’il est appliqué à la région abdominale, le paquet augmente la production de lymphocytes, qui sont des cellules (issues du système immunitaire) qui combattent les maladies.

Construction et utilisation
Les cataplasmes ou les packs de ricin sont construits de plusieurs couches du matériau qui est très semblable à la flanelle. Ce matériau absorbe l’huile de ricin et la maintient. Les cataplasmes sont souvent appliqués sur le côté droit de l’abdomen entre le bord supérieur de l’os du bassin et le bord supérieur de la cage thoracique. Une autre zone du corps où les cataplasmes peuvent travailler; horizontalement le long de l’abdomen, ou verticalement, du sternum jusqu’à la zone pubienne ou jusqu’à l’aine, selon « Baardotcom ». Vous pouvez mettre un coussin chauffant au-dessus du cataplasme pour le garder au chaud, mais toujours faire preuve de prudence lorsque vous utilisez un coussin chauffant.

------------------------------------

------------------------------------