Comment appliquer l’huile de ricin pour vos cheveux

huile de ricin pour vos cheveux
huile de ricin pour vos cheveux

huile de ricin pour vos cheveux

L’huile de ricin est souvent ingérée en tant que laxatif; mais peut également être bénéfique aux cheveux lorsqu’elle est appliquée en tant que masque ou lavage. En fait, un traitement hebdomadaire de l’huile de ricin peut aider à maintenir la souplesse et la douceur des cheveux. « Elle Magazine » signale que l’huile de ricin est un conditionneur nourrissant pour cuir chevelu, en particulier pour les cheveux afro-américains fragiles et minces.

Etape 1
Mélanger 1/4 de tasse d’huile de ricin avec 1/4 de tasse d’eau juste avant le traitement des cheveux.

------------------------------------

------------------------------------

Etape 2
Comment appliquer l’huile de ricin pour vos cheveux
Massez le cuir chevelu et les cheveux jusqu’aux pointes avec le mélange. Frottez l’huile diluée dans vos cheveux avec vos doigts. Selon « Lucky Magazine », les acides gras oméga-9 dans l’huile de ricin répareront rapidement les pointes sèches.

Etape 3
Rincez les cheveux à l’eau tiède. Lorsque cela est possible, envelopper les cheveux avec une serviette et laissez-la toute la nuit pour un traitement d’hydratation intense.

Etape 4
Lavez au shampooing vos cheveux avec un produit adapté à votre type de cheveux, pour éliminer l’huile de ricin. Assurez-vous de rincer toute la mousse et l’huile de vos cheveux avec de l’eau tiède.

Conseils
Faites chauffer l’huile pour un traitement à domicile de l’huile chaude. Pour cela, placez le récipient d’huile de ricin dans un verre d’eau tiède. Ne jamais bouillir l’huile de ricin ou la mettre dans un four à micro-onde; cela pourrait provoquer des brûlures graves. Verser de l’huile chaude sur les cheveux et le cuir chevelu, et laisser durcir pendant 20 à 30 minutes avant d’utiliser le shampooing.
Pour le traitement des pellicules ou d’eczéma, utilisez un peigne et peignez doucement le cuir chevelu tandis que l’huile se fixe. Cela desserre la peau squameuse et procure une hydratation supplémentaire pour un cuir chevelu sec.
Choses dont que aurez besoin
1/4 de tasse d’huile de ricin
1/4 de tasse d’eau
Une serviette
Un shampooing

La meilleure huile de ricin à utiliser sur les cheveux

La meilleure huile de ricin à utiliser sur les cheveux

 

La meilleure huile de ricin à utiliser sur les cheveux

La meilleure à utiliser sur les cheveux

 L’huile de ricin noire de la Jamaïque est le meilleur type à utiliser pour vos cheveux. Vous pouvez généralement la trouver  dans n’importe quel magasin d’épicerie ou pharmacie. Vous pouvez aussi l’obtenir comme un enfant qui obtient un supplément quotidien régulier.

Elle est une huile merveilleuse à utiliser pour les soins des cheveuxet les avantages qu’elle vous présente sont étonnants et vaut la peine.

Toutefois, si vous avez des difficultés à trouver l’huile de ricin noire de la Jamaïque dans une pharmacie, vous pouvez consulter les détaillants en ligne pour obtenir la forme la plus pure de cette huile. Le raisonnement derrière cette recherche c’est d’avoir une huile non raffinée.

L’utilisation de la forme brute ou la plus pure  pour les cheveux fera en sorte que vous obtenez les meilleurs résultats possibles, parce que l’huile est encore plus proche de son état naturel. La couleur sera généralement plus sombre et l’odeur sera beaucoup plus riche. Généralement elle n’a pas d’odeur. Maintenant, nous allons découvrir les avantages de cette huile.

Les avantages :

Elle contient des acides gras oméga-9 qui aident à hydrater les cheveux et le cuir chevelu et ainsi elle les protège de la sécheresse.

Est-ce que cette huile aide à pousser les cheveux? Bien sur. L’application régulière à votre cuir chevelu et aux racines élimine les cheveux secs et favorise la repousse des cheveux plus sains en quelques mois. Elle aidera également à épaissir et éclaircir vos cheveux.

Elle aide à réduire et à prévenir les dommages. Aussi elle peut cacher l’apparition de dommages tout en essayant d’améliorer la santé de vos cheveux, conduisant, au fil du temps, à des cheveux plus épais et plus complets.

Vous pouvez également ajouter un peu d’huile de ricin à vos conditionneurs pour un traitement revitalisant en profondeur. Vous aurez à expérimenter la quantité à utiliser pour éviter à vos cheveux de devenir trop gras. Je préfère commencer avec une petite quantité comme une cuillère à café ou moins.

Elle est polyvalente, donc vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles pour recevoir encore ses avantages, mais éviter la consistance super épaisse. Essayez de la mélanger avec l’huile d’amande douce pour en faire une huile plus légère qui est beaucoup plus facile à étaler et lui confère une odeur agréable.

L’huile de ricin pour les cheveux: 3 questions, répondues!

huile de ricin cheveux résultat

Je n’ai jamais essayé quelque chose qui fonctionnait mieux sur mes cheveux que cette huile! Et je vous garantis que, comme je l’ai connu de graves pertes de cheveux et heureusement j’ai réussi à guérir sans l’aide de produits chimiques ou des pilules. C’est pourquoi, aujourd’hui, je voudrais répondre à vos questions les plus fréquemment posées à propos de cet article que j’ai déjà publié sur l’huile de ricin pour les cheveux, et ainsi vous fournir l’information que vous avez demandé!

Je vais essayer de garder les réponses aussi courtes que possible, et d’expliquer très brièvement ce que je sais à propos de l’huile de ricin et de mon expérience avec elle.

Qu’est-ce que l’huile de ricin peut faire pour vos cheveux?

Eh bien, elle renforce essentiellement les cheveux, et on pense qu’elle peut faire pousser des cheveux plus longs et plus épais. Si vous êtes intéressé par le processus de la façon dont elle le fait, alors continuer la lecture.
Quand on masse l’huile directement sur le cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine ce qui signifie que les follicules pileux recevront tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer sainement! Cela favorise la croissance des cheveux en bonne santé si cela est fait régulièrement.

Elle contient également des nutriments essentiels comme la vitamine E, acides aminés et des acides gras oméga-6  qui aident à prévenir la rupture de cheveux et empêchent les extrémités des cheveux malsains secs de se diviser. Une fois hydratés, les cheveux avec des pointes fourchues deviennent plus longs et plus épais!

Combien de fois dois-je l’appliquer ?

Cette question est un peu difficile à répondre car cela dépend de votre horaire et votre routine quotidienne. Je l’ai personnellement appliqué au moins 3 fois par semaine – ou la nuit avant que je me lave les cheveux, donc je la laisse toute la nuit la plupart du temps et c’est ma meilleure recommandation.
Elle a une texture très collante, ce qui la rend moins flexible quand il s’agit du nombre des applications. Si vous êtes toujours pris pendant les jours de la semaine, alors  appliquez la pendant le week-end! Mais le plus de fois que vous l’appliquez, plus c’est mieux. Il suffit de ne pas abuser. Je dirais 3 fois par semaine est un nombre idéal.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats?

huile de ricin cheveux

huile de ricin cheveux

Encore cela dépendra de votre corps et vous en tant qu’individu. Personnellement, j’ai rencontré des gens qui m’ont promis qu’ils ont vu des changements dans les jours après l’application. Personnellement j’ai commencé à voir des résultats positifs dans des semaines, mais j’ai finalement réussi à voir un changement positif après environ 6 mois. C’est alors que tous mes amis et membres de la famille ont remarqué et ont commencé à compléter mes cheveux !

6 Façons d’utilisation l’huile de ricin pour ses cheveux

utilisation l'huile de ricin pour ses cheveux

1. Améliorer la circulation du cuir chevelu
L’usage de l’huile de ricin sur votre cuir chevelu peut aider à augmenter la circulation. L’effet qu’elle a sur le renforcement de follicules pileux peut stimuler la croissance des cheveux en cas d’alopécie, ou la perte de cheveux.

utilisation l'huile de ricin pour ses cheveux

utilisation l’huile de ricin pour ses cheveux

2. Empêcher la perte de cheveux
Ses propriétés antifongiques et antibactériennes sont utiles dans la lutte contre les infections du cuir chevelu, telles que folliculites, la teigne et la piedra. Les infections et les troubles du cuir chevelu sont les principales causes de perte de cheveux. Les agents pathogènes et les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les champignons et les parasites peuvent attaquer votre peau et cuir chevelu, conduisant à des plaques d’alopécie et une diminution de la croissance des cheveux.

3. Contrôle des pointes divisées
L’huile de ricin en tant que traitement de conditionnement peut aider à réduire les pointes fourchues, ce qui empêche la perte des cheveux et la rupture. L’oméga 6 acides gras, la vitamine E, des protéines et d’autres nutriments dans l’huile de ricin peuvent pénétrer les cheveux secs et abîmés, lisser les cuticules rugueuses et aider la tige du cheveu à retenir l’humidité. Elle a une consistance visqueuse, don la mélanger avec des huiles plus légères – comme l’olivier et de jojoba – rend plus facile sa distribution d’une manière uniforme et suffisante tout au long de vos cheveux.

4. D’étanchéité
Elle est un ingrédient populaire dans les produits formulés pour les cheveux très texturés, car elle est connue pour sa capacité de sceller l’humidité dans les cheveux, alors elle lutte contre la sécheresse naturelle de ces types de cheveux. Appliquer la après hydratation avec un produit à base d’eau pour un joint d’étanchéité de longue durée.

5. Traitement de cuir chevelu sec ou pellicules
Elle a des propriétés fongicides, germicides et insecticides, ce qui en fait un traitement efficace pour de nombreuses causes de pellicules. En outre, les traitements de cheveux de l’huile de ricin scellent l’humidité lorsqu’ils sont appliqués soit sur les cheveux ou le cuir chevelu, ce qui en fait d’excellents hydratants pour le cuir chevelu. Si vous avez le cuir chevelu sec ou les pellicules, appliquer de l’huile de ricin directement sur les zones sèches avant le lavage simple ou avec du shampoing.

6. Hydratation du cuir chevelu et épaississement des cheveux  
Les acides gras oméga 6 contenus dans cette huile permettent à votre cuir chevelu d’éviter la dessiccation, tandis que l’utilisation régulière de cette huile peut favoriser la croissance de cheveux plus épais. L’huile de ricin non raffiné est préférable aux types raffinés, car elle contient plus de nutriments et plus de propriétés curatives. Utiliser de l’huile de ricin pour les traitements à l’huile chaude et les massages du cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux permet de garder vos cheveux doux et dociles. Laisser l’huile dans vos cheveux pendant la nuit, couvert d’un capuchon en plastique -afin de piéger la chaleur- améliore la pénétration. Dans la matinée, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampoing pour éliminer toute trace d’huile de ricin, puis coiffer comme d’habitude.

Mesdames, est ce que l’huile de ricin fait partie de votre régime de cheveux?

4 Bienfaits de soins des cheveux à l’huile de ricin

soins des cheveux à l'huile de ricin

Pourquoi le soins des cheveux à l’huile de ricin ?

 soins des cheveux à l'huile de ricin

soins des cheveux à l’huile de ricin

Bien que, l’utilisation de l’huile de ricin peut être salissante et difficile à enlever, mais en raison de ses avantages étonnants l’effort supplémentaire vaut sûrement la peine. Elle est remplie d’excellents nutriments essentiels comme la vitamine E, de minéraux et de protéines, qui sont nécessaires pour des cheveux sains. Elle a également des propriétés antibactériennes et antifongiques.

La lutte contre la perte de cheveux

La perte de cheveux est le problème le plus commun aujourd’hui. Diverses raisons comme la coiffure, les infections, les pellicules et autres facteurs conduisent à la perte de cheveux. Mais, avec l’utilisation de l’huile de ricin cette perte peut être arrêtée. Il suffit de prendre un peu d’huile, et massez votre cuir chevelu et vos racines. Lavez, après l’avoir quitté pour une heure ou deux. L’acide ricin oléique qui est présent dans l’huile de ricin aide à protéger vos cheveux et stimule la circulation du sang riche en nutriments pour votre cuir chevelu. Lisez à propos d’autres huiles qui aident à prévenir la perte de cheveux.

Stimule la croissance des cheveux

Si vous voulez pousser vos cheveux en quelques semaines, alors aucune autre huile ne peut être aussi bonne que cette huile. Lorsque vous utilisez cette huile régulièrement sur ​​votre cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine vers les follicules, ce qui conduit à la croissance des cheveux. Elle fournit même les acides gras oméga-6 essentiels qui sont nécessaires pour pousser les cheveux en bonne santé. Appliquer de l’huile et laisser la toute la nuit, couverte d’un capuchon pour une pénétration profonde. Lavez le lendemain.

Rend les cheveux foncé et brillant

Presque tout le monde veut des cheveux noirs et brillants. Mais pour de nombreuses raisons telles que la météo, les traitements chimiques et tous, les cheveux perdent leur éclat. L’huile de ricin peut aider à augmenter la brillance de vos cheveux. Elle a la capacité d’entourer votre tige du cheveu, et sceller l’humidité, cela laisse vos cheveux avec une surface brillante et soyeuse. Vous pouvez mélanger une petite quantité d’huile avec votre sérum de cheveux ou de la mousse, et de l’appliquer uniformément sur vos cheveux. Vous pouvez également chauffer un peu d’huile de ricin et l’appliquer sur vos cheveux. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette. Après quelques lavages, vous pouvez sentir que vos cheveux brillent. Un autre remède pour des cheveux plus longs et plus brillants c’est le henné.

Fournit de l’épaisseur pour cheveux

Serrures minces sont un signe des cheveux abîmés. Amincissement des cheveux peut conduire à la perte de cheveux. L’huile de ricin empêche non seulement les dommages aux cheveux, mais aussi contribue à fournir l’épaisseur de vos beaux cheveux. L’utilisation régulière de cette huile favorise la croissance des cheveux plus épais sur votre cuir chevelu. Les nutriments essentiels et l’oméga 6 et 9 acides dans contenus dans cette huile sont très bénéfiques pour améliorer la qualité de vos cheveux.