Évitez les effets thermiques de l’huile de ricin

effet thermique de l'huile de ricin

 

effet thermique de l'huile de ricin

effet thermique de l’huile de ricin

L’huile de ricin est le meilleur traitement par l’huile chaude afin de rendre vos cheveux plus épais. Elle est fortement recommandée pour le traitement des cheveux car elle stimule leur croissance, ainsi les cheveux poussent plus vite. Cette méthode a de nombreux usages et prouve leur efficacité  pour rendre les cheveux plus sains et plus épais.

En fait, l’utilisation de l’huile de ricin, pour les soins des cheveux, est sans effets secondaires et sûre, mais pour ceux d’entre vous qui ont un cuir chevelu sensible et sec, l’utilisation sur les cheveux peut conduire à des effets thermiques sur les cuirs chevelus sensibles.

Traitement à chaud par l’huile de ricin pour les cheveux

Ceci peut apparaitre à cause de la présence de substances tensioactives contenue dans l’huile de ricin. Les tensioactifs sont habituellement trouvés dans un détergent en poudre pour nettoyer les vêtements. Les tensioactifs existants dans les détergents peuvent irriter la peau sensible à la chaleur. De même s’ils sont appliqués sur un cuir chevelu sensible ou sec lors de l’utilisation de l’huile de ricin peuvent provoquer une chaleur excessive pour se sentir à l’aise.

Comment réduire la sensation de brûlure lors de l’utilisation pour le traitement de la croissance de cheveux?

L’huile de ricin et du miel pour le traitement des cheveux

Pour éviter les effets de la chaleur, vous devez utiliser un mélange de miel pur avec de l’huile de ricin, en même quantité 50/50, en plus de réduire les effets thermiques, le miel pur est également très bon pour renforcer les cheveux. Un mélange de miel pur et de l’huile de ricin constitue est très bon traitement combiné de l’huile chaude de pour les cheveux fins à devenir plus épais et plus forts.
Ce mélange est donc fortement recommandé pour ceux d’entre vous qui ont le cuir chevelu sensible et sec et qui ont des problèmes de perte de cheveux.

Comment l’utiliser comme traitement contre la perte de cheveux?

Tout d’abord, chauffez l’huile de ricin 10 minutes avant son utilisation. Pour un seul traitement il suffit d’utiliser 10 à 20 ml d’huile de ricin et la mélanger avec du miel (en proportions égales). Frottez uniformément dans les cheveux  jusqu’aux racines, massez le cuir chevelu et les cheveux de telle sorte que l’huile soit absorbée plus rapidement dans les pores du cuir chevelu. Puis couvrir avec un bonnet en plastique, gardez le pour une durée de 1 à 2 heures, puis laver avec un shampooing spécial pour le cuir chevelu sensible, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez utiliser un conditionneur après le shampooing. Utilisez un mélange d’huile de ricin et de miel deux fois par semaine régulièrement pour obtenir des résultats optimaux concernant votre croissance de cheveux.

------------------------------------

------------------------------------