Les effets de l’huile de ricin (secondaires)

Suite à sa prise par voie orale, l’huile de ricin peut provoquer de violentes diarrhées et des vomissements. Ces effets secondaires indésirables disparaissent lorsque l’huile de ricin est appliquée directement sur la peau. Pour faire un paquet, il suffit de tremper un morceau de flanelle dans de l’huile de ricin. Placez un coussin chauffant sur le tissu et appliquez directement sur la partie du corps désirée pendant environ une heure. Comme le fait remarquer le Dr Alexandre Weil, il n’existe pas d’études scientifiques prouvant l’efficacité de packs d’huile de ricin, mais des preuves anecdotiques abondent. Toute personne qui envisage l’utilisation d’un paquet d’huile de ricin devrait consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé d’abord.


Diminuer l’inflammation
L’huile de ricin est un acide gras insaturé, qui, selon le naturopathe numérique, la raison pour laquelle elle a tant de caractères médicaux. L’huile, de ricin surtout,  est riche en acides et diminue inflammation à la fois interne et externe. L’huile de ricin peut soulager les douleurs musculaires et des tensions, les articulations enflées et même bursite. «Clinic Earth» recommande l’application du pack de l’huile de ricin sur le côté droit de l’abdomen de l’inflammation.

Désintoxication du foie
Pour désintoxiquer le foie, le pack d’huile de ricin est de nouveau placé sur le côté droit de l’abdomen. Parfois, une éruption se développe au point de contact des toxines qui quittent le système, selon les « Techniques de Santé Naturelles ». Si cela se produit, l’utilisation devrait être réduite à un jour sur deux. Un lavage par la soude cuite peut aussi aider à soulager l’éruption.

Aide en cas de troubles pelviens
Les paquets de ricin peuvent atténuer une variété de troubles menstruels et pelviens, en particulier les fibromes utérins. « Clinic Earth » recommande d’installer le pack de l’huile de ricin dans la région abdominale inférieure.
Stimulation de la glande thyroïde
Les paquets de ricin peuvent aider à stimuler une thyroïde dont l’action a diminué, c’est une condition appelée hypothyroïdie. Selon l’un des magazines les mieux classés dans le domaine de la santé naturelle : « Natural Solutions » l’utilisation doit être limitée à 45 minutes, trois fois par semaine.

------------------------------------

------------------------------------