L’huile de ricin pour les cheveux: 3 questions, répondues!

huile de ricin cheveux résultat

Je n’ai jamais essayé quelque chose qui fonctionnait mieux sur mes cheveux que cette huile! Et je vous garantis que, comme je l’ai connu de graves pertes de cheveux et heureusement j’ai réussi à guérir sans l’aide de produits chimiques ou des pilules. C’est pourquoi, aujourd’hui, je voudrais répondre à vos questions les plus fréquemment posées à propos de cet article que j’ai déjà publié sur l’huile de ricin pour les cheveux, et ainsi vous fournir l’information que vous avez demandé!

Je vais essayer de garder les réponses aussi courtes que possible, et d’expliquer très brièvement ce que je sais à propos de l’huile de ricin et de mon expérience avec elle.

Qu’est-ce que l’huile de ricin peut faire pour vos cheveux?

Eh bien, elle renforce essentiellement les cheveux, et on pense qu’elle peut faire pousser des cheveux plus longs et plus épais. Si vous êtes intéressé par le processus de la façon dont elle le fait, alors continuer la lecture.
Quand on masse l’huile directement sur le cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine ce qui signifie que les follicules pileux recevront tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer sainement! Cela favorise la croissance des cheveux en bonne santé si cela est fait régulièrement.

Elle contient également des nutriments essentiels comme la vitamine E, acides aminés et des acides gras oméga-6  qui aident à prévenir la rupture de cheveux et empêchent les extrémités des cheveux malsains secs de se diviser. Une fois hydratés, les cheveux avec des pointes fourchues deviennent plus longs et plus épais!

Combien de fois dois-je l’appliquer ?

Cette question est un peu difficile à répondre car cela dépend de votre horaire et votre routine quotidienne. Je l’ai personnellement appliqué au moins 3 fois par semaine – ou la nuit avant que je me lave les cheveux, donc je la laisse toute la nuit la plupart du temps et c’est ma meilleure recommandation.
Elle a une texture très collante, ce qui la rend moins flexible quand il s’agit du nombre des applications. Si vous êtes toujours pris pendant les jours de la semaine, alors  appliquez la pendant le week-end! Mais le plus de fois que vous l’appliquez, plus c’est mieux. Il suffit de ne pas abuser. Je dirais 3 fois par semaine est un nombre idéal.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats?

huile de ricin cheveux

huile de ricin cheveux

Encore cela dépendra de votre corps et vous en tant qu’individu. Personnellement, j’ai rencontré des gens qui m’ont promis qu’ils ont vu des changements dans les jours après l’application. Personnellement j’ai commencé à voir des résultats positifs dans des semaines, mais j’ai finalement réussi à voir un changement positif après environ 6 mois. C’est alors que tous mes amis et membres de la famille ont remarqué et ont commencé à compléter mes cheveux !

------------------------------------

------------------------------------