L’huile de ricin comme laxatif : Quelle efficacité ?

L’huile de ricin comme laxatif

L’utilisation de l’huile de ricin comme laxatif a une longue histoire remontant à des milliers d’années. Elle est encore utilisée aujourd’hui, malgré la mise de laxatifs plus modernes sur le marché, car elle est connue pour son efficacité. Elle est un laxatif stimulant ce qui signifie qu’elle augmente le mouvement dans les intestins qui aide à l’élimination des selles. Il y a des effets secondaires liés aux surdosages, alors le dosage doit être soigneusement mesuré.

L’huile de ricin comme laxatif

L’huile de ricin comme laxatif

Il existe plusieurs types de laxatifs qui fonctionnent de différentes façons. Certains sont en vrac formant, d’autres fonctionnent en ramollissant les selles en tirant de l’eau à partir de tissus de l’organisme. Comme lubrifiant, elle enveloppe l’intestin et les selles d’un film imperméable qui permet alors un passage plus facile de déchets. En outre, elle nettoie le côlon et l’intestin, ce qui est utile comme laxatif avant une intervention chirurgicale ou un examen de l’intestin.

Lorsqu’elle est utilisée à des doses appropriées et dans un certain laps de temps, elle est considérée comme un laxatif efficace et sans danger. Elle est souvent utilisée comme auto-traitement, mais doit toujours être utilisée avec précaution et en suivant les instructions. Son utilisation comme laxatif sur pendant une longue période de temps peut conduire à des effets secondaires tels que la perte de liquide et d’électrolytes qui, si la perte est chronique, pourrait conduire à des problèmes rénaux. Il n’est pas conseillé de l’utiliser comme un laxatif pour plus de sept à dix jours. Si elle est trop prise, alors les effets secondaires comprennent des douleurs abdominales, des nausées, de la diarrhée et des vomissements.

Les femmes enceintes qui ne sont pas prêtes à donner naissance doivent éviter de l’utiliser comme laxatif, car elle peut provoquer des contractions utérines. Elle peut effectivement être utilisée pour induire l’accouchement dans certains cas.

Certaines personnes préfèrent la prendre avant d’aller dormir la nuit, tandis que d’autres préfèrent prendre tôt le matin car l’effet laxatif n’est pas toujours prévisible. Il peut prendre de quelques heures à un jour ou deux pour qu’elle soit efficace. Elle peut être prise toute seule, mais en raison de son goût amer, elle peut également être mélangée avec du miel ou du jus. L’utilisation de l’huile de ricin comme laxatif est plus efficace lorsqu’elle est prise sur un estomac vide qui est une autre raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent la prendre le matin.

------------------------------------

------------------------------------