L’huile de ricin pour induire l’accouchement (grossesse)

huile de ricin grossesse

Elle est l’un des plus anciens astuces que femmes ont utilisé pour induire l’accouchement. Pendant des années, les femmes ont accéléré les derniers jours de la grossesse à l’aide de cette huile pour déclencher l’accouchement et accélérer le processus. Mais est ce que c’est un truc une queue de vieilles femmes, ou un fait scientifique?

huile de ricin grossesse

huile de ricin grossesse

Les dernières semaines de la grossesse peuvent être les plus difficiles à supporter. En attendant le moment privilégié pour livrer, sans être tout à fait certain de quand cela se produira. Et pour certaines femmes, la date estimée, va et vient, sans que ne se passe vraiment. C’est alors que les médecins et les sages-femmes ont tournent vers l’utilisation de cette huile pour déclencher l’accouchement.

Cela est maintenant remplacé par des médicaments plus modernes, tels que pitocin. Cependant, certains affirment encore qu’elle est une alternative sûre pour les femmes qui veulent éviter les interventions médicales. Les femmes qui ont atteint 40 semaines et montrent des signes de l’accouchement, comme l’amincissement du col et les contractions, peuvent vouloir utiliser ce vieux remède démodé.

Elle est en fait un laxatif. Cette huile va stimuler les intestins et cause de la diarrhée, des nausées et des crampes. Pour certaines femmes, cela entraînera le début l’accouchement peu de temps après. Au moins, elle peut provoquer des contractions qui permettront de réduire le temps de l’accouchement plus tard. Les nausées et de la diarrhée peuvent durer quelques heures à une journée entière.

Elle n’est pas considéré comme sûre pour tout le monde. Certains y voient un lien entre l’utilisation de l’huile de ricin et de méconium dans le liquide amniotique. Méconium peut être dangereux si un enfant l’inhale avant ou pendant l’accouchement. Alors que tout le monde n’est pas d’accord qu’elle est responsable du méconium, la corrélation a été l’une des raisons pour lesquelles les médecins modernes préfèrent utiliser d’autres moyens d’induction de l’accouchement.

L’utilisation de l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement ne fonctionne pas pour toutes les femmes. Certains jurent que prendre presque 60ml de l’huile est suffisant pour faire démarrer l’accouchement, tandis que d’autres disent qu’elles n’avaient aucune chance. Pour certaines femmes, la nausée et la diarrhée sont trop intenses pour les endurer.

En raison de son goût la plupart des femmes la mélange avec d’autres choses afin qu’elle soit plus facile à avaler. La mettre dans une tasse de jus d’orange est le moyen le plus commun de boire l’huile. Certaines femmes préfèrent la boire rapidement suivie par jus de citron ou de lime. Quoi que vous préfériez, l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement peut être juste la chose pour vous.

------------------------------------

------------------------------------