L’huile de ricin: soins de la peau naturelle

huile de ricin peau

A un moment, l’huile de ricin a été le remède à domicile naturel de choix que les jeunes mères utilisent pour tout problème digestif, tels que maux de ventre ou ses maladies, la diarrhée et la constipation. Malheur à vous si vous avez omis de remplir couche. Votre récompense était une cuillerée d’huile de ricin – yugh! C’était assez pour vous garder hors du pot!

huile de ricin peau

huile de ricin peau

Heureusement, ces jours sont derrière ceux d’entre nous qui sont assez vieux pour s’en souvenir, et l’huile de ricin a maintenant d’autres utilisations, l’un des soins plus improbable c’est celui de la peau. Il est peu probable qu’elle goûte mieux lorsqu’elle est utilisée comme un produit de soin de la peau comme elle l’est lorsqu’elle est utilisée pour des fins médicinales, mais au moins, nous ne sommes plus obligés de la boire. En fait, elle est un produit de soin de la peau étonnamment efficace, et est utilisé pour traiter les brûlures, les coupures et les écorchures, les coups de soleil, l’acné et tout état de la peau causé par un excès de grasse en plus de l’utilise pour maintenir la peau hydratée, lisse et saine.
Bien que cette huile soit est une substance huileuse, elle peut protéger cotre peau contre les effets des huiles de la peau qui provoquent l’acné. C’est parce qu’elle peut pénétrer profondément la peau à l’aide du succinate d’isostearate qu’elle contient, et d’exercer un effet hautement antioxydant. Isostearate succinate est utilisé comme ingrédient dans de nombreux produits commerciaux de soins de la peau tels que le rouge à lèvres, le baume pour les lèvres, et aide à garder la peau lisse et hydratée.

Les produits de soins de la peau issus de l’huile de ricin contiennent également de l’acide ricin oléique, un puissant anti-inflammatoire qui aide à réduire les éruptions cutanées de l’acné et l’eczéma. Les propriétés anti-oxydantes de l’huile protègent votre peau contre les dommages causés par les radicaux libres générés par l’action des rayons du soleil sur votre peau, et aussi de polluants tels que les fumées de la circulation et la fumée de tabac. Les radicaux libres peuvent tuer vos cellules dermiques en accélérant l’apparition du vieillissement, et sans les forts effets antioxydants de produits de soins naturels de la peau, votre peau vieillira prématurément et deviendra sèche et coriace.
L’huile aide votre peau à être soyeuse et lisse en raison de ses propriétés : elle absorbe l’humidité et l’adopte dans votre peau. L’huile elle-même ne laissera votre peau collante comme de nombreuses autres huiles le font car elle est facilement lavée avec de l’eau savonneuse. Son effet hydratant soutient l’huile de ricin qui contient des antioxydants afin prévenir les rides en développement, et aide à maintenir une bonne circulation du sang qui fourni les nutriments et l’oxygène nécessaire pour maintenir un approvisionnement sain de la nouvelle croissance de la peau aussi.

Bien que beaucoup trouvent ses effets sur leur peau surprenants, il ya de très bonnes raisons médicales et chimiques pourquoi l’huile de ricin devrait offrir un degré élevé de soins de la peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hydratantes.  C’est un hydratant naturel plus efficace pour votre peau que la grande majorité des produits hydratants synthétiques sur le marché aujourd’hui, et est en fait l’un des meilleurs des substances naturelles que la nature peut offrir afin prendre soin de votre peau.

------------------------------------

------------------------------------