Comment appliquer l’huile de ricin pour vos cheveux

huile de ricin pour vos cheveux
huile de ricin pour vos cheveux

huile de ricin pour vos cheveux

L’huile de ricin est souvent ingérée en tant que laxatif; mais peut également être bénéfique aux cheveux lorsqu’elle est appliquée en tant que masque ou lavage. En fait, un traitement hebdomadaire de l’huile de ricin peut aider à maintenir la souplesse et la douceur des cheveux. « Elle Magazine » signale que l’huile de ricin est un conditionneur nourrissant pour cuir chevelu, en particulier pour les cheveux afro-américains fragiles et minces.

Etape 1
Mélanger 1/4 de tasse d’huile de ricin avec 1/4 de tasse d’eau juste avant le traitement des cheveux.

Etape 2
Comment appliquer l’huile de ricin pour vos cheveux
Massez le cuir chevelu et les cheveux jusqu’aux pointes avec le mélange. Frottez l’huile diluée dans vos cheveux avec vos doigts. Selon « Lucky Magazine », les acides gras oméga-9 dans l’huile de ricin répareront rapidement les pointes sèches.

Etape 3
Rincez les cheveux à l’eau tiède. Lorsque cela est possible, envelopper les cheveux avec une serviette et laissez-la toute la nuit pour un traitement d’hydratation intense.

Etape 4
Lavez au shampooing vos cheveux avec un produit adapté à votre type de cheveux, pour éliminer l’huile de ricin. Assurez-vous de rincer toute la mousse et l’huile de vos cheveux avec de l’eau tiède.

Conseils
Faites chauffer l’huile pour un traitement à domicile de l’huile chaude. Pour cela, placez le récipient d’huile de ricin dans un verre d’eau tiède. Ne jamais bouillir l’huile de ricin ou la mettre dans un four à micro-onde; cela pourrait provoquer des brûlures graves. Verser de l’huile chaude sur les cheveux et le cuir chevelu, et laisser durcir pendant 20 à 30 minutes avant d’utiliser le shampooing.
Pour le traitement des pellicules ou d’eczéma, utilisez un peigne et peignez doucement le cuir chevelu tandis que l’huile se fixe. Cela desserre la peau squameuse et procure une hydratation supplémentaire pour un cuir chevelu sec.
Choses dont que aurez besoin
1/4 de tasse d’huile de ricin
1/4 de tasse d’eau
Une serviette
Un shampooing

------------------------------------

------------------------------------