L’huile d’olive ou l’huile de ricin pour la constipation

huile de ricin pour la constipation

Alors que les mouvements des intestins diffèrent d’un individu à un autre, si vous n’avez pas eu au moins trois selles par semaine, alors vous êtes constipé. La constipation est caractérisée comme ayant, des selles dures et sèches dont le passage est difficile et un péristaltisme intestinal irrégulier. La cause de la constipation peut être liée à des sources alimentaires, tel un régime faible en fibres, ou un effet secondaire de médicaments.

huile de ricin pour la constipation

huile de ricin pour la constipation

L’huile d’olive
Le principal composé inclus dans l’huile d’olive est de l’acide oléique, qui comprend 72% de l’huile et que l’on appelle un acide gras mono-insaturé. “MayoClinic” rapporte que les graisses présentes dans l’huile d’olive peuvent avoir des avantages pour la santé, comme l’abaissement du cholestérol total et réduire votre risque de développer une maladie cardiaque. D’autres ingrédients bioactifs polaires comprennent des phénols, des lignanes, des flavonoïdes, le scalène, les acides phénoliques, des acides tri-terpéniques et des alcools triterpéniques. L’utilisation de l’huile d’olive pour le soulagement de la constipation est riche dans la médecine populaire. James Henry Cook, déclare dans le journal “Le Monde homéopathique” que l’huile d’olive peut être utilisée pour prévenir la constipation. Bien que l’efficacité de l’huile d’olive pour la constipation est actuellement étudiée par la communauté scientifique, en raison de sa teneur élevée en nutriments, elle peut contribuer indirectement à soulager la constipation.

L’huile de ricin
L’utilisation de l’huile de ricin à des fins médicinales, remonte à l’époque des anciens Egyptiens, et elle est dérivée de la plante de ricin. Les utilisations traditionnelles de l’huile de ricin sont nombreuses on l’utilise au cas des brûlures d’estomac, elle réduit les crampes menstruelles, on l’utilise aussi dans le traitement des ecchymoses, des coups de soleil et des abcès. L’une des principales utilisations médicinales de l’huile de ricin dans les temps modernes est de soulager la constipation car elle agit comme un laxatif stimulant. Le « Pruistat Digestive Wellness Center » rapporte les travaux de l’huile de ricin en stimulant les parois des intestins grêles et gros, qui aident à promouvoir le mouvement des selles ainsi qu’elle empêche l’absorption de l’humidité par les intestins, ce qui évitent la sécheresse des matières fécales. Une fois ingérée, l’huile de ricin peut commencer à soulager les matières fécales impactées dans les cinq heures.

Recommandations posologiques  :
« Santé 911 » suggère de consommer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la matinée, puis prendre 1 c. d’huile d’olive une heure après le dîner. Consommez 15 ml d’huile de ricin avec 8 oz d’eau pour aider à soulager la constipation. Bien que ces sont des dosages proposés, discuter l’utilisation de l’huile de ricin ou l’huile d’olive avec votre médecin afin de déterminer la sécurité de l’utilisation et la posologie recommandée.

Conclusion
L’utilisation de l’huile de ricin peut être plus efficace pour soulager la constipation car elle est utilisée par les professionnels médicaux à évacuer les matières fécales des intestins pour les interventions chirurgicales, mais cela peut ne pas signifier qu’elle est idéale pour vous. L’huile d’olive peut travailler d’une manière plus douce, mais elle peut ne pas être aussi efficace pour soulager la constipation. Ne prenez pas l’huile de ricin ou l’huile d’olive pour le soulagement de la constipation sans le consentement direct de votre médecin, et soyez extrêmement prudent si vous prenez actuellement des médicaments.

------------------------------------

------------------------------------