Quels sont les bénéfices de l’huile de ricin pour le visage?

huile de ricin pour le visage

huile de ricin pour le visage

Une des choses qui distingue l’huile de ricin des autres huiles végétales c’est sa très forte concentration en acides gras. Cette caractéristique la rend utile pour un certain nombre de différentes choses dans une gamme d’industries variables, mais elle est très appréciée dans les soins de la peau pour sa capacité à hydrater rapidement. Les acides gras pénètrent la peau assez rapidement, assurent la lubrification des zones sèches et aident les cellules à rester hydraté en les entourant d’un revêtement de protection huileux. Ces avantages sont souvent très transparents sur ​​le visage, où la peau a tendance à être plus sensibles et plus exposée aux éléments environnementaux comme le soleil et le vent.

Les gens préfèrent souvent de l’utiliser au lieu de la lotion régulière en raison de l’efficacité de l’huile, et aussi combien peu est nécessaire pour obtenir des résultats. Juste un peu d’huile peut couvrir l’ensemble du visage, et les avantages sont généralement de longue durée:

appliquer quelques gouttes dans la nuit, par exemple, peut conduire à une peau souple le matin qui ressemble rafraîchie et revitalisée. De même, une personne qui s’applique dans la matinée aura probablement encore la peau soyeuse la nuit.

La plupart des lotions, d’autre part, doivent être appliquées de nouveau assez régulièrement. C’est généralement parce que les lotions sont d’usage local, ce qui signifie qu’ils ne traitent que la couche externe de la peau, tandis que cette huile est généralement capable de pénétrer vers le bas sous la surface.

Guérison de l’acné

Les mêmes propriétés qui lui confèrent une pénétration profonde qui font de l’huile de ricin plus efficace comme une crème hydratante et peut également être bénéfique dans le traitement ou la prévention de l’acné. L’acné se produit lorsque la sueur, les huiles de la peau, et les bactéries obstruent les pores et provoquent une irritation. Frotter un peu d’huile sur les éruptions peut parfois réduire la rougeur et l’enflure, mais il faut généralement quelques semaines pour commencer à voir des résultats.

L’huile est également largement considérée comme utile en tant que mesure préventive. Un certain nombre d’experts enseignent que l’application d’un peu d’huile pour nettoyer la peau peut conjurer les poussées en décourageant l’accumulation. Les gens qui sont sujettes à l’acné disent souvent que l’un des plus grands avantages de cette huile pour le visage est la façon dont elle minimise la gravité et la durée de leurs imperfections.

------------------------------------

------------------------------------