L’huile de ricin pour vos cheveux Comment et pourquoi

huile de ricin pour vos cheveux

huile de ricin pour vos cheveux

L’huile de ricin provient de la graine de ricin et la graine de la plante de ricin. Cette huile végétale a une longue histoire qui remonte à l’Égypte ancienne, dans laquelle elle a été utilisée en raison de ses effets purgatifs, laxatifs, et adoucissants. Elle n’a absolument aucune odeur ou goût et ce qui la rend un ingrédient de base idéal pour de nombreux remèdes de santé et de beauté. Toutefois, en raison de ses composantes potentiellement toxiques, de nos jours, elle est principalement utilisée en usage externe pour la peau et les produits de soins des cheveux. Elle contient de nombreuses propriétés bénéfiques qui fournissent des résultats étonnants pour la santé globale de la chevelure. Lisez la suite pour découvrir à quel point cette huile naturelle est bénéfique.

L’huile de ricin pour vos cheveux

Les pointes fourchues

En l’utilisant pour vos cheveux (les pointes), elle aidera à prévenir les cheveux d’apparaître secs et crépus en réduisant l’apparence visible de pointes fourchues. Elle possède la capacité de renforcer les cheveux ainsi empêcher la rupture et les pointes fourchues d’ apparaître. Cette huile épaisse et riche va restaurer l’humidité dans les pointes des cheveux en masquant les dégâts et laissant un aspect soyeux, lisse et brillant. Comme les cheveux poussent et les extrémités endommagées sont taillées, les cheveux seront moins susceptibles de développer plus de pointes fourchues.

Un cuir chevelu saint

Elle contient un acide appelé “acide ricinoléique“, qui renferme des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à protéger les cheveux et le cuir chevelu contre le développement  des infections qui peuvent finalement conduire à la perte de cheveux. Elle contient également une teneur élevée en acide gras oméga-9 qui en fait un agent hydratant très efficace pour aider à prévenir le cuir chevelu de se dessécher, et en massant le cuir chevelu il aidera à régénérer la croissance des cheveux en bonne santé dans quelques mois. Cette huile naturelle est aussi un agent de nettoyage pour le cuir chevelu, éliminant efficacement les impuretés et l’accumulation de saleté qui pourrait inhiber la croissance des cheveux.

Hydratation

Les niveaux élevés d’acides gras présents dans l’huile de ricin, le rendent parfait pour nourrir et hydrater les cheveux. Il est facilement absorbé dans les cheveux et a la capacité de pénétrer profondément à travers toutes les couches de follicules pileux. L’huile enrobe complètement la tige du cheveu, lissage les cuticules, et étanchéité à l’humidité ce qui se manifeste par des cheveux soyeux. Elle est aussi connu comme un humectant, ce qui signifie qu’il a la capacité à attirer l’humidité de l’air dans les cheveux et le cuir chevelu, donc augmenter ses puissantes qualités déjà hydratantes.

Croissance des cheveux

Toutes les propriétés précédemment discutées concernent directement la santé globale de la chevelure et donc cette huile stimule la croissance des cheveux. Un élément essentiel pour la croissance des cheveux est un cuir chevelu sain, et grâce à sa capacité à éliminer les impuretés afin de débloquer les follicules pileux, elle se dirige vers une solution efficace de la croissance des cheveux. Et en raison de ses propriétés hydratantes, il améliore la résistance globale de la chevelure qui permet d’éviter la rupture et la perte de cheveux.

Soins des cheveux

Elle est une huile très épaisse alors l’utiliser toute seule peut s’avérer assez difficile car son lavage sera délicat, il est donc recommandé de la mélanger avec des huiles plus légères comme pépins de raisin ou d’amande. L’huile de ricin n’a pas non plus aucune odeur, ainsi afin de créer un bel arôme il faut ajouter des huiles dont l’odeur est agréable comme le romarin.

------------------------------------

------------------------------------
1. Appliquer sur le cuir chevelu et les racines des cheveux seulement
2. Massez doucement le cuir chevelu jusqu’à ce que qu’il soit complètement couvert
3. Couvrir les cheveux avec un bonnet de douche et serviette et laisser une nuit
4. Rincez et laver au shampoing immédiatement dans le matin

Répétez le traitement une fois par semaine, vous verrez des résultats et des améliorations après environ 7 applications

“l’huile de ricin pour vos cheveux”