L’huile de ricin – Que peut-elle faire pour vous ?

huile ricin

Dérivée de la graine de ricin, elle est une huile végétale qui a de nombreuses utilisations. Comme l’huile d’olive, elle n’est pas seulement utilisée pour la nourriture. Ses qualités hydratantes sont parfaites pour d’autres applications. Dans l’alimentation, elle est utilisée comme agent de conservation ou de la cire, mais à l’extérieur de la branche alimentaire, elle peut être utilisée comme un polyuréthane. Ces utilisations sont extraordinaires, mais on est dans le monde de la santé et de la beauté, alors comment peut-elle nous aider?

huile ricin

huile ricin

La FDA l’a jugé «sûre et efficace» en tant que laxatif. C’est l’interaction avec l’intestin grêle qui aidera à faciliter le processus digestif. Lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, l’huile peut aider à hydrater dans des produits comme les lotions, les shampoings et les  baumes pour les lèvres. Elle est anti-inflammatoire et ses effets peuvent également aider à éliminer les bosses, les ecchymoses et les éruptions cutanées lorsqu’elle est appliquée directement.

Vous avez un orgelet à l’œil? Si vous mettez quelques gouttes de cette huile dans l’œil, elle peut vous aider à éliminer l’orgelet par tourner autour de lui et en le desserrant de façon indolore. Sa nature inodore et insipide rend son usage beaucoup plus facile pour ceux qui sont sensibles à de telles choses. Elle est utilisée au niveau de l’œil, de nombreuses personnes l’utilisent pour favoriser la croissance des cils. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits sur le marché en promettant de vous donner des cils parfaits. Le problème c’est que, souvent ce sont des pilules ou des topiques qui n’ont pas été sur le marché assez longtemps. Les effets à long terme sont encore découverts. L’utilisation d’un produit pure comme de l’huile de ricin permettra d’éviter des effets secondaires effrayants et aussi vous donnera les résultats que vous recherchez.

Enfin, les propriétés de lubrification de l’huile de ricin sont parfaites pour un usage domestique quotidien. Votre réfrigérateur est coincé? Que diriez-vous que de la porte grillagée qui fait un bruit gênant chaque fois qu’elle est ouverte? Appliquez une petite quantité de l’huile et elle lubrifiera les surfaces qui en ont besoin. Souvent, les gens utilisent des produits avec des composants chimiques nocifs pour ces types de tâches ménagères lorsque cela n’est pas nécessaire. Il est temps de commencer à rechercher vos produits et trouver des alternatives. Comme un expert de la santé et de la beauté, je suis étonné de voir comment beaucoup de gens se trompent par les astuces commerciales. Les gens vont au magasin de cosmétiques ou de drogues et achètent le produit le plus cher avec l’emballage chic, même si il a souvent des additifs les plus nocifs. Si votre problème c’est l’hydratation, comprenez quels sont les ingrédients hydratants, puis acheter les purs ou en gros. Acheter l’ingrédient en vrac sera moins cher et plus efficace que l’achat d’un produit de fantaisie.

------------------------------------

------------------------------------

En termes d’huile, vous pouvez trouver en vrac l’huile de ricin en gros en ligne à des prix étonnamment bas dans des quantités qui vous durera plus longtemps. Mélanger la avec d’autres produits comme la glycérine ou l’acide citrique pour créer votre propre crème hydratante. Ou trouver une lotion de base que vous pouvez mélanger les huiles essentielles avec. Les possibilités sont infinies.