Les effets de l’huile de ricin sur la pousse des cheveux

huile de ricin sur la pousse des cheveux

L’huile de ricin est dérivée de la graine ou de la fève de la plante de ricin. Elle est le plus souvent utilisée comme laxative, mais elle a beaucoup d’autres fonctions déclarées. Selon le site d’Analyste; elle peut aider à éliminer les verrues, les furoncles, les troubles de congestion menstruels, la teigne et les infections fongiques et bactériennes. Elle peut également améliorer l’état de vos cheveux et améliorer leur croissance, bien que peu de preuves scientifiques existent pour appuyer ces revendications.

Ses propriétés :

Elle contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, des propriétés

huile de ricin sur la pousse des cheveux

huile de ricin sur la pousse des cheveux

antibactériennes et antifongiques. Le site “Castor Oil “attributs ses avantages de guérison à sa composition chimique inhabituelle, qui se compose d’un triglycéride d’acides gras avec l’acide ricinoléique de jusqu’à 90 pour cent. En plus de ses avantages de guérison, l’huile de ricin contient également des propriétés anti-inflammatoires, qui sont tous liées à la croissance des cheveux sains.

Amélioration de la circulation :

Pour les femmes, un magazine de santé et de beauté en ligne, énumère une bonne circulation comme un facteur important pour la croissance des cheveux. Une circulation suffisante dans la zone du cuir chevelu aide à stimuler la circulation sanguine vers les follicules pileux. Lorsque les racines de vos cheveux sont correctement nourries, vos mèches de cheveux seront plus fortes et plus résistantes, ce qui leur permet de grandir sans se casser. L’huile de ricin sur votre cuir chevelu peut améliorer la circulation. En outre, elle a un effet de renforcement sur ​​les follicules pileux et peut stimuler la croissance des cheveux en cas d’alopécie ou de perte de cheveux, ceci selon “Live Feel”, un site de santé et de beauté.

Empêchement de la perte de cheveux

Le site de “maladie de cheveux” indique que les propriétés antifongiques et antibactériennes de cette huile sont utiles dans la lutte contre les infections du cuir chevelu, telles que folliculites, la teigne et la piedra. Les infections et les troubles du cuir chevelu sont les principales causes de perte de cheveux. Les agents pathogènes et les micro-organismes comme les virus, les bactéries, les champignons et les parasites peuvent s’attaquer à votre peau et votre cuir chevelu, conduisant à des plaques d’alopécie ainsi empêchant la croissance des cheveux.

Contrôle des pointes fourchues

L’huile de ricin en tant que traitement de conditionnement peut réduire les pointes fourchues, ce qui empêche, à son tour, la perte des cheveux et leur rupture. Les acides gras essentiels oméga-6, la vitamine E, les protéines et d’autres nutriments qui peuvent pénétrer les cheveux secs et abîmés, lisser les cuticules rugueuses et aider la tige du cheveu à retenir l’humidité. Elle a une consistance visqueuse, donc la mélanger avec des huiles plus légères – comme l’olivier et de jojoba – la rend facile à distribuer, uniformément et suffisamment, tout au long de vos cheveux.

------------------------------------

------------------------------------