Les propriétés de l’huile de ricin

Les propriétés de l'huile de ricin

Les propriétés de l’huile de ricin semblent être miraculeuse, Cette huile a été connue pour être bon pour la peau et les cheveux. Elle a également été utilisée comme purgatif pour des siècles. Mais il y a plus. Le célèbre psychiatre Edgar Cayce avait mené un certain nombre d’expériences avec de l’huile de ricin et a été surpris de voir ce que cette huile pourrait faire pour le corps, dans la santé, ainsi que dans la maladie. Il n’était pas un homme ordinaire et pourrait puiser dans la conscience universelle, quand il dormait.

Massant doucement l’huile de ricin assez chaude en rotation sur la peau sur une partie atteinte ou l’organe affecté près d’une demi-heure chaque jour, en continu pendant une période de vingt jours, cela a été prouvé capable de guérir la maladie naturellement. Les problèmes intestinaux, les abcès, les calculs biliaires, phlébite, et même les cancers de la peau ont répondu à cette forme de traitement. Bien que la plupart des médecins et des membres de la communauté scientifique ont estimé que ce genre de sacre thérapeutique était illogique et non scientifique.

Edgar Cayce croyait fermement que rien ne s’est passé par hasard, y compris les maladies. Tout ce qu’une personne avait à faire c’était écouter son corps, capter les signaux d’avertissement, puis essayer de faire quelque chose. Chimiquement parlant, elle est un triglycéride. L’acide ricin oléique représente près de 90% de sa teneur totale en acides gras. Elle contient également de l’acide dihydroxystéarique, l’acide palmitique, l’acide stéarique, l’acide oléique, l’acide linoléique, l’acide linoléique et de l’acide éicosanoïque.

Les propriétés de l'huile de ricin

Les propriétés de l’huile de ricin

Elle a un poids spécifique très élevée et est extrêmement visqueux. Les acides ricin oléique et oléiques sont présents dans ce microbicide dans la nature et donc inhibent la croissance des germes comme les bactéries et les champignons. L’application régulière de packs de l’huile de ricin sur l’abdomen, en particulier sur la région du plexus solaire, est dite d’augmenter le nombre de lymphocytes et ainsi d’améliorer la capacité du corps à combattre et conjurer les infections. Parmi les autres utilisations intéressantes de cette huile sont : le traitement des verrues, le traitement des ulcères, et elle utilisée aussi pour augmenter le débit du lait chez les femmes allaitantes.

L’utilisation d’huile de ricin dans la gestion des maladies de la peau a toujours été reconnue. Etant qu’elle est très épaisse en consistance, elle est utile dans le traitement des eczémas et psoriasis. Les cors et les callosités se ramollissent et disparaissent progressivement sous l’effet de cette huile miraculeuse. Certaines personnes croient aussi qu’elle a la capacité de faciliter l’expulsion des fragments qui auraient été logés dans la peau. Les pigments taupés, les taches de foie, et des balises de peau répondent aussi bien à l’application régulière.

------------------------------------

------------------------------------