Traitement de cheveux par l’huile de ricin avant le lavage au shampooing

Je suis bien convaincue que cette formule a fonctionné parce que c’est facile à faire, même pour les mamans, fatiguées occupées *hochez la tête la en accord avec la fatigue*. J’ai fait tout cela pendant que mon bébé BW faisait sa sieste par application de l’huile une avant sa sieste et se précipiter dans la douche dès qu’il dormait. GO ME!!

Traitement de cheveux par l’huile de ricin avant le lavage au shampooing Convient pour:
Tous les types de cheveux, mais le mieux pour afro, les cheveux bouclés, crépus ainsi que le cuir chevelu sec, la perte de cheveux et les pellicules.

Vous aurez besoin de:
1 cuillère à soupe d’huile de ricin (si vous avez de cheveux fins, gras utiliser ½ cuillère à soupe)
½ cuillère à soupe de huile d’olive vierge
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco brute
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Comment appliquer:
Démêlez vos cheveux et mouillez-les avec de l’eau. J’ai utilisé un vaporisateur pratique pour mouiller les cheveux de la racine aux pointes en s’assurant qu’ils soient humides et non trempés dans l’eau.

Divisez vos cheveux en sections gérables. J’ai divisé mes cheveux en quatre sections classiques de deux grappes de chaque côté. (Très mignon)

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis chauffez soit aux micro-ondes ou en utilisant la méthode du bain-marie. J’ai opté pour la micro-onde pour le moment.

Maintenant appliquer l’huile dans vos cheveux de la racine jusqu’à la pointe. Une fois que tous les cheveux sont revêtus d’huile, massez le mélange dans le cuir chevelu.

Procurez-vous un spectacle casquette, serviette ou un foulard et enveloppez vos cheveux. J’ai utilisé un bonnet de douche de Phillip Kingsley inclus dans un pack. J’ai ensuite tout enveloppé d’une écharpe.

Laissez le traitement pendant une durée entre 15 minutes et une heure. Je l’ai laissé pour une heure parce que mes cheveux ont une affinité avec l’humidité. Le choix est le vôtre vraiment, mais j dirais plus vos cheveux sont épais plus longtemps vous pouvez le laisser.

Laver vos cheveux au shampooing deux fois pour rincer tout le mélange, puis conditionner-les si vous en avez besoin. J’utilise toujours « Dr Organics Shampooing Tea Tree » que j’aime tellement et j’utilise. Curieusement je n’ai pas utilisé du conditionneur JE SAIS c’est choquant!! J’ai les cheveux crépus et on nous dit de conditionner toujours, mais j’enfreins les règles de cheveux.

** TIP: Essayez d’éviter tout mélange d’huile de ricin sur votre visage ou sur le front.

Amusez-vous de mélanger ce charmant petit traitement pré-shampooing et j’ai trop hâte d’entendre comment ça se passe pour vous. S’il vous plaît partagez si vous utilisez un traitement de pré-shampoing et pourquoi.

------------------------------------

------------------------------------