4 Bienfaits de soins des cheveux à l’huile de ricin

soins des cheveux à l'huile de ricin

Pourquoi le soins des cheveux à l’huile de ricin ?

 soins des cheveux à l'huile de ricin

soins des cheveux à l’huile de ricin

Bien que, l’utilisation de l’huile de ricin peut être salissante et difficile à enlever, mais en raison de ses avantages étonnants l’effort supplémentaire vaut sûrement la peine. Elle est remplie d’excellents nutriments essentiels comme la vitamine E, de minéraux et de protéines, qui sont nécessaires pour des cheveux sains. Elle a également des propriétés antibactériennes et antifongiques.

La lutte contre la perte de cheveux

La perte de cheveux est le problème le plus commun aujourd’hui. Diverses raisons comme la coiffure, les infections, les pellicules et autres facteurs conduisent à la perte de cheveux. Mais, avec l’utilisation de l’huile de ricin cette perte peut être arrêtée. Il suffit de prendre un peu d’huile, et massez votre cuir chevelu et vos racines. Lavez, après l’avoir quitté pour une heure ou deux. L’acide ricin oléique qui est présent dans l’huile de ricin aide à protéger vos cheveux et stimule la circulation du sang riche en nutriments pour votre cuir chevelu. Lisez à propos d’autres huiles qui aident à prévenir la perte de cheveux.

Stimule la croissance des cheveux

Si vous voulez pousser vos cheveux en quelques semaines, alors aucune autre huile ne peut être aussi bonne que cette huile. Lorsque vous utilisez cette huile régulièrement sur ​​votre cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine vers les follicules, ce qui conduit à la croissance des cheveux. Elle fournit même les acides gras oméga-6 essentiels qui sont nécessaires pour pousser les cheveux en bonne santé. Appliquer de l’huile et laisser la toute la nuit, couverte d’un capuchon pour une pénétration profonde. Lavez le lendemain.

Rend les cheveux foncé et brillant

Presque tout le monde veut des cheveux noirs et brillants. Mais pour de nombreuses raisons telles que la météo, les traitements chimiques et tous, les cheveux perdent leur éclat. L’huile de ricin peut aider à augmenter la brillance de vos cheveux. Elle a la capacité d’entourer votre tige du cheveu, et sceller l’humidité, cela laisse vos cheveux avec une surface brillante et soyeuse. Vous pouvez mélanger une petite quantité d’huile avec votre sérum de cheveux ou de la mousse, et de l’appliquer uniformément sur vos cheveux. Vous pouvez également chauffer un peu d’huile de ricin et l’appliquer sur vos cheveux. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette. Après quelques lavages, vous pouvez sentir que vos cheveux brillent. Un autre remède pour des cheveux plus longs et plus brillants c’est le henné.

Fournit de l’épaisseur pour cheveux

Serrures minces sont un signe des cheveux abîmés. Amincissement des cheveux peut conduire à la perte de cheveux. L’huile de ricin empêche non seulement les dommages aux cheveux, mais aussi contribue à fournir l’épaisseur de vos beaux cheveux. L’utilisation régulière de cette huile favorise la croissance des cheveux plus épais sur votre cuir chevelu. Les nutriments essentiels et l’oméga 6 et 9 acides dans contenus dans cette huile sont très bénéfiques pour améliorer la qualité de vos cheveux.

------------------------------------

------------------------------------