6 Façons d’utilisation l’huile de ricin pour ses cheveux

utilisation l'huile de ricin pour ses cheveux

1. Améliorer la circulation du cuir chevelu
L’usage de l’huile de ricin sur votre cuir chevelu peut aider à augmenter la circulation. L’effet qu’elle a sur le renforcement de follicules pileux peut stimuler la croissance des cheveux en cas d’alopécie, ou la perte de cheveux.

utilisation l'huile de ricin pour ses cheveux

utilisation l’huile de ricin pour ses cheveux

2. Empêcher la perte de cheveux
Ses propriétés antifongiques et antibactériennes sont utiles dans la lutte contre les infections du cuir chevelu, telles que folliculites, la teigne et la piedra. Les infections et les troubles du cuir chevelu sont les principales causes de perte de cheveux. Les agents pathogènes et les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les champignons et les parasites peuvent attaquer votre peau et cuir chevelu, conduisant à des plaques d’alopécie et une diminution de la croissance des cheveux.

3. Contrôle des pointes divisées
L’huile de ricin en tant que traitement de conditionnement peut aider à réduire les pointes fourchues, ce qui empêche la perte des cheveux et la rupture. L’oméga 6 acides gras, la vitamine E, des protéines et d’autres nutriments dans l’huile de ricin peuvent pénétrer les cheveux secs et abîmés, lisser les cuticules rugueuses et aider la tige du cheveu à retenir l’humidité. Elle a une consistance visqueuse, don la mélanger avec des huiles plus légères – comme l’olivier et de jojoba – rend plus facile sa distribution d’une manière uniforme et suffisante tout au long de vos cheveux.

4. D’étanchéité
Elle est un ingrédient populaire dans les produits formulés pour les cheveux très texturés, car elle est connue pour sa capacité de sceller l’humidité dans les cheveux, alors elle lutte contre la sécheresse naturelle de ces types de cheveux. Appliquer la après hydratation avec un produit à base d’eau pour un joint d’étanchéité de longue durée.

5. Traitement de cuir chevelu sec ou pellicules
Elle a des propriétés fongicides, germicides et insecticides, ce qui en fait un traitement efficace pour de nombreuses causes de pellicules. En outre, les traitements de cheveux de l’huile de ricin scellent l’humidité lorsqu’ils sont appliqués soit sur les cheveux ou le cuir chevelu, ce qui en fait d’excellents hydratants pour le cuir chevelu. Si vous avez le cuir chevelu sec ou les pellicules, appliquer de l’huile de ricin directement sur les zones sèches avant le lavage simple ou avec du shampoing.

6. Hydratation du cuir chevelu et épaississement des cheveux  
Les acides gras oméga 6 contenus dans cette huile permettent à votre cuir chevelu d’éviter la dessiccation, tandis que l’utilisation régulière de cette huile peut favoriser la croissance de cheveux plus épais. L’huile de ricin non raffiné est préférable aux types raffinés, car elle contient plus de nutriments et plus de propriétés curatives. Utiliser de l’huile de ricin pour les traitements à l’huile chaude et les massages du cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux permet de garder vos cheveux doux et dociles. Laisser l’huile dans vos cheveux pendant la nuit, couvert d’un capuchon en plastique -afin de piéger la chaleur- améliore la pénétration. Dans la matinée, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampoing pour éliminer toute trace d’huile de ricin, puis coiffer comme d’habitude.

------------------------------------

------------------------------------

Mesdames, est ce que l’huile de ricin fait partie de votre régime de cheveux?