Avantages de beauté et utilisations de l’huile de ricin

utilisations de l'huile de ricin

Je suis sûr que nous savons tous ce que l’huile de ricin est, mais de toute façon nous avons tendance à manquer, y compris dans notre régime de soins de la peau / soins de cheveux.

utilisations de l'huile de ricin

Tout ce qui est lié aux problèmes de  cheveux, cette huile est une solution offerte pour tout le monde. Elle est une huile végétale obtenue à partir de la graine de ricin. Elle possède une consistance épaisse et peut se sentir un peu lourde au début sur mais elle est absorbée très rapidement. Savez-vous dans USA l’huile de ricin est vendue à des taux plus élevés que votre soja normale ou de l’huile de canola! c’est est un liquide riche en nutriments et est une solution éprouvée pour plusieurs problèmes de liés à la peau et aux cheveux. Voyons ce qu’elle possède comme avantages a et comment nous pouvons l’utiliser dans notre quotidien:

• Elle est célèbre en tant que source d’acide ricinoléique, un acide gras mono-insaturé. L’acide ricinoléique est le responsable des propriétés anti-bactériennes de l’huile de ricin. Et c’est ainsi qu’on l’utilise sur l’acné, elle favorise l’élimination des boutons et les imperfections.

• La meilleure utilisation : c’est la méthode de nettoyage par l’huile. C’est en raison de ses propriétés anti-bactériennes qu’elle peut être utilisée comme un nettoyant pour la peau. Nos glandes sébacées sécrètent le sébum en continu et les nettoyants agressifs suppriment le sébum naturel et poussent la peau à produire plus d’huile. Ainsi, au lieu d’utiliser les produits chimiques sur votre peau pour enlever l’huile sale, utiliser de l’huile de ricin fraîche et propre pour enlever la saleté et l’excès de sébum. Il est important de savoir que l’huile se dissout l’huile. Elle ne sera pas là seulement pour nettoyer votre visage mais aussi pour l’hydrater.

• Elle est très bonne pour la croissance des ongles, aide à renforcer les plus fragiles et améliore la texture de la cuticule de votre peau . Appliquer quelques gouttes sur vos ongles et cuticules (une goutte pour chaque ongle), et masser pendant 1 minute. Tous les soirs pendant deux semaines et vous verez les résultats vous-même. Elle aide même à alléger les ongles foncés.

• Elle est une huile merveilleuse pour la repousse des cheveux. Si vous vous souvenez tous de mon poste de bricolage sur un traitement intensif pour que les cheveux repoussent. Prendre 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et ajouter 2 capsules de l’huile d’onagre et masser cette solution sur votre cuir chevelu deux fois par semaine. Elle est très efficace.

• Elle fonctionne également très bien comme un sérum de cheveux. Elle lisse les cheveux en un instant et rend l’enchevêtrement libre. Dans 50 ml d’eau de rose ajouter 1 ½ c. d’huile de ricin et quelques gouttes d’huile de jojoba et de pépins de raisin et de le vaporiser sur les cheveux mouillés. Vous pouvez l’utiliser comme un traitement sans rinçage pour le cuir chevelu aussi

• Elle est non seulement bon pour la croissance des cheveux, mais aussi pour la croissance des cils et des sourcils. Pour avoir ces sourcils épais, mélanger des portions égales de l’huile de ricin et l’huile d’amande et massez vos sourcils pendant un mois. Pour les cils utiliser une baguette de mascara pour appliquer ce mélange.

• Elle est utilisée comme un grand stimulant de l’accouchement. J’ai connu à cela récemment que pendant la grossesse de ma bhabhi quand son médecin lui a suggéré de prendre l’huile de ricin dans le lait juste avant l’accouchement.

• Non seulement elle a des utilisations cosmétiques, mais elle a aussi des utilisations médicinales,elle est une source importante d’acide ricinoléique et est utilisé dans de nombreux médicaments anti-fongiques utilisées pour guérir les allergies et d’autres maladies. L’une des principales maladies que cette huile est utilisé pour traiter c’est l’arthrite et les douleurs articulaires. Masser d’huile de ricin aide vraiment à soulager l’inflammation du nerf et les muscles gonflés.

------------------------------------

------------------------------------

J’espère que vous avez aimé ce post et trouvé utile! 🙂