Comment utiliser l’huile de ricin pour la peau?

huile de ricin pour la peau

huile de ricin pour la peau

Même si l’huile de ricin est bien connue pour son effet diurétique, elle peut aussi agir comme un nettoyant pour la peau et on l’utilise dans le traitement de l’acné et des signes de vieillissement. Afin de l’utiliser pour le nettoyage, déterminer combien vous devez appliquer en fonction de votre type de peau et préparer votre propre mélange personnalisé de cette huile et ajouter une ou plusieurs huiles supplémentaires. Ensuite, appliquer le produit dans votre peau et utiliser l’eau chaude ou de la vapeur pour ouvrir les pores. Après que vous vous sentez que votre visage est suffisamment propre, vous pouvez rincer doucement à l’huile hors tension. Vous pouvez également utiliser l’huile de ricin simple pour les problèmes de la peau comme l’acné et pour des objectifs  anti-vieillissement.

L’utilisation la plus populaire de cette huile pour la peau est souvent désignée comme la méthode de nettoyage d’huile, qui utilise un mélange personnalisé de cette huile et d’autres pour nettoyer en profondeur le visage. Pour commencer, choisissez un hydratant, huile non comédogène, comme le tournesol, pépins de raisin, ou l’huile d’olive pour couper l’huile de ricin, comme elle peut être trop sévère lorsqu’elle est utilisée seule. Ensuite, déterminez combien  vous pensez que vous devriez utiliser. Dans la plupart des cas, il est préférable de commencer avec moins, surtout si vous avez la peau sèche. Pour ceux qui ont la peau grasse, vous pouvez utiliser jusqu’à 30% d’huile de ricin à 70% d’autres huiles.

Mélangez votre mélange dans une bouteille avec un tube souple ou un bol peu profond, puis appliquer une quantité modérée de l’ensemble de votre visage, en utilisant vos doigts pour travailler en profondeur. À ce stade, vous pouvez poser un chiffon doux et humide sur votre visage pour ouvrir les pores ou utiliser un appareil de cuisson à la vapeur du visage pendant quelques minutes – ce qui aide l’huile pour dissoudre complètement l’accumulation dans votre peau.

Lors de l’utilisation de l’huile de ricin pour la peau, vous n’avez pas à le laver avec un autre nettoyant, mais, plutôt, mouillez un chiffon doux avec de l’eau tiède et essuyez délicatement l’huile de votre visage. Vous pourriez avoir à rincer et re-mouiller le tissu plusieurs fois pour enlever complètement l’huile.

Vous pouvez également l’utiliser pour les problèmes de la peau tels que l’acné ou les rides. Comme cette substance a un effet de séchage, épuration, il peut potentiellement traiter les poussées d’acné qui sont le résultat de pores obstrués. Il suffit de maintenir un tissu chaud et humide de la zone touchée, puis appliquez une petite quantité.

Vous pouvez appliquer l’huile de la même manière dans les zones de votre visage où vous pensez qu’il y a une possibilité d’apparition des rides, mais il est préférable d’éviter les zones à proximité des yeux. Pour ces deux méthodes d’utilisation  pour les problèmes de peau, il est généralement préférable d’appliquer de l’huile dans la nuit, puis la lavez le lendemain matin.

------------------------------------

------------------------------------